Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs des Monstres Gentils
Publicité
Les petits bonheurs des Monstres Gentils
Newsletter
Archives
1 décembre 2014

Ces années ou Noël est un calvaire ...

1er décembre ... les enfants sont excités, l'attente avant la venue du Vieux Barbu se réduit et magie de l'avent, on ouvre chaque jour une case du calendrier ...

1er décembre d'une année paire et mon coeur se serre ...

1er décembre, mes minis demandent les maneles de la St Nicolas, la visite au marché de Noël, la sapin, les chansons ...

1er décembre et mon coeur n'y est pas ...

 

Cette année(paire donc) Noël signifie que les enfants ne seront pas là ... Comme un Noël sur deux, je sais bien qu'il faut partager, que c'est le jeu(cruel) de la séparation que de passer ce réveillon et cette journée sans mes enfants...

Malgré tout je ne peux m'empêcher de souffrir ...

 

Je n'ai pas le coeur à la fête, je n'ai pas le coeur à mettre des étoiles dans les yeux de mes enfants et du coup je me sens minable comme maman de ne pas arriver toutes ces années paires à prendre sur moi ...

Je n'y arrive parce que chez leur papa Noël ne signifie rien, il n'y aura pas de magie, pas de repas festif, pas de cérémonial dans l'ouverture des cadeaux... Je n'y arrive pas parce que tous les 2 ans j'ai le sentiment qu'il me vole ce moment que j'aime tant d'habitude ...

 

Cette année malgré tout comme il y a 2 ans je vais faire un sapin, des bredeles, des maneles et on ira au marché de Noël mais cette année aussi je ne céderais pas à la pression de mon entourage pour que je fasse quand même la fête le 24 et le 25 parce que ça non je ne le veux plus, je ne le peux plus ...

 

Cette année devrait être la dernière année ou ma Zazou croit au Père-Noël alors pour elle je vais essayer de faire passer la boule qui me serre le coeur ...

 

Mais pitié soyez sympa ne me souhaitez pas un Joyeux Noël cette année, s'il vous plaît ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité