Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs des Monstres Gentils
Publicité
Les petits bonheurs des Monstres Gentils
Newsletter
Archives
8 décembre 2014

Un calendrier de l'avent Home Made (avec des rouleaux de PQ!)

Depuis 3 ou 4 ans l'idée germait dans mon esprit de faire moi même le calendrier de l'avent de mes Loulous, parce que Légos ça coûte une blinde et qu'on a pas les chocolats qui vont avec, parce que le calendrier basic à pas cher et bien le chocolat n'est pas bon (et tout minus ... bon vu qu'il n'est pas bon vaut mieux qu'il soit minus tu me diras...) et puis bah Kinder,Milka ou smarties même combat que légos c'est méga cher ...

L'an dernier je m'y suis prise trop tard pour récolter les rouleaux de papier wc et de sopalin (vides) alors cette année dès mi octobre j'ai sollicité les coupines sur Facebook pour récupèrer les fameux rouleaux ... et j'en ai eu assez (et même plus) pour me mettre au travail pour les M.G

J'ai pas mal fureté sur les blogs et pinterest à la recherche du bricolage que je ferais, j'ai vu des sapins en rouleaux de PQ, j'ai vu des lutins, des bonhommes de neiges, des père-noël et puis Allo Maman Dodo a publié un article et j'ai décidé de me servir de son idée de berlingots qui correspondait bien à ce que je voulais ...

Des rouleaux de papiers cadeaux qui brillent et aux couleurs rouge et or achetés chez Aldi, des ciseaux, du scotch et une agrapheuse sont tout ce dont vous aurez besoin pour fabriquer ces berlingots.

Il me restait les petits sapins(pour les garçons) et les petits coeurs(pour ma Zazou) achetés l'an dernier chez Casa quand je pensais faire le calendrier mais on peut utiliser les fichiers de Allo Maman Dodo (oui encore elle) pour numéroter les berlingots.

Ensuite j'ai rempli de shokobons que les M.G adorent, 2 kinder surprise chacun aussi, des barres kinder et des twix minis ou des ferreros(pour mon ado) gourmandises achetées lors de promo entre septembre et fin novembre et quelques petites surprises légos pour Cyprien, Violetta ou la Reine des Neiges pour Isaure, sur le thème de la cuisine pour Alexandre ou une carte jeu de pc pour Thomas ont complétés ces calendriers ... je devais en faire un pour ma nièce mais elle n'a que 3 mois 1/2 alors j'en ferais un l'année prochaine pour elle

Allez je suis sympa je vous mets le pas à pas ... il est un peu tard pour cette année mais vous garderez l'idée pour l'année prochaine ...

DSCN9346

1-Rassembler le matériel

DSCN9348

2-Prendre la mesure du rouleau et couper la bande de papier cadeau

DSCN9349

3-enrouler et scotcher le papier cadeau

DSCN9351

4-Tadam (désolée la photo ne veut pas se tourner!)

DSCN9352

5-Aplatir le bas du rouleau et agrapher

DSCN9353

6-On remplit le berlingot

DSCN9354

7-On agraphe l'autre extrémité en opposé pour former le berlingot

DSCN9355

8-On colle un petit numéro

DSCN9356

C'est beau hein ?

DSCN9340

Celui-ci c'est celui de ma Zazou !

 

Je vous laisse également le lien d'inspiration d'Allo Maman Dodo : CLIQUEZ LA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité