Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs des Monstres Gentils
Publicité
Les petits bonheurs des Monstres Gentils
Newsletter
Archives
10 octobre 2013

14 ans ...

Il y a 14 ans je m'apprêtais à donner la vie pour la première fois ... j'étais en salle d'accouchement me débattant avec des contractions qui me faisaient changer d'avis et demander une péridurale qui finalement n'arriva jamais ...

Il y a 14 ans à 13h17 on déposait sur ma poitrine un petit être tout gluant et tout chaud qui hurlait à plein poumons faisant rire la sage femme pour qui c'était le premier bébé qu'elle mettait au monde en solo comme une grande ... une grande première pour nous 2 donc !

Il y a 14 ans je découvrais ce sentiment qui t'envahit au moment ou tu croises le regard de ton bébé pour la première fois, cette impression que ton coeur va exploser et ce besoin viscéral de le protéger.

Il y a 14 ans surtout j'accouchais seule sans le papa du moins mais avec ma mère ...

Il y a 14 ans je découvrais que plus jamais ma vie ne serait insouciante ...

Ce bébé tout neuf c'était Thomas, cette maman toute neuve c'était moi ...

Premier bébé, premiers pas de maman et donc tout à écrire, des erreurs à commettre pour avancer aussi pour apprendre ...

Bébé plutôt calme il se faisait toutefois entendre tous les soirs de 18h à 19h30 en hurlant, en pleurant et rien ne le calmait ça a duré 6 semaines et c'est arrêté comme c'est venu ...

Bébé aussi qui confondait le jour et la nuit ... 6 semaines de galére puis tout est rentré dans l'ordre ...

Premiers pas à 10 mois et déjà des envies d'indépendance la poussette fut vite réléguée au fond de la cave.

Petit bonhomme intelligent, vif d'esprit mais capricieux aussi.

Devenu grand-frère à 3 ans et 2 mois il s'est rebellé (déjà!) mais ça n'a duré "que" 6 mois, puis tout se passait bien.

Ecolier modèle et très intelligent, des connaissances sur des tas de sujets dont on se demande encore aujourd'hui comment il savait.

Et puis 1 autre petit frère et sa déception il voulait une soeur un frère il en a déjà 1 ... la petite soeur arrivera 1 semaine avant ses 8 ans à sa plus grande joie, il fallait le voir la prendre dans ses bras et la couver du regard,lui faire des bisous et lui chuchoter des mots gentils.

Puis la séparation d'avec son papa, l'absence de celui-ci auprès de lui et de ses frères et soeur, la mission qu'il lui a donné d'être l'homme de la maison ...

Et le début de la galère ... gérable au début puis de plus en plus difficile à vivre pour moi, pour les petits aussi ...

Et puis ses mots il y a 2 jours ...

Aujourd'hui on fête ses 14 ans je devrais être heureuse mais je ne le suis pas ...

Le bébé que j'ai mis au monde, que j'ai essayé d'élever au mieux à décider de partir parce qu'il "ne m'aime pas parce qu'il ne veut plus vivre avec ses frères et soeur" 

Le bébé que j'ai mis au monde est aujourd'hui un ado que je ne comprends plus ... que je n'arrive plus à gérer, que je n'arrive plus à supporter non plus ...

Aujourd'hui cette date, cet anniversaire ont un goût amer d'échec ...

Malgré tout ce qu'il peut bien penser je l'aime ... à en crever ... à en accepter la pire des décisions qu'il m'ait été de prendre ... le laisser partir vivre ailleurs ... loin de moi, loin de ses frères et soeur ...

14 ans, 1m60 46kgs j'avais mis un statut disant que j'étais ébahie par la croissance du p'tit bout de chou de 50cm pour 3kgs170 que j'avais mis au monde 14 ans plus tôt ... 

Le 10 octobre 1999 mon coeur débordait de larmes de bonheur le 10 octobre 2013 il déborde de larmes d'amertume, de regrets et de tristesse de n'avoir pas su faire ce qu'il fallait ... de n'avoir pas su préserver le petit garçon que j'ai mis au monde...

J'espère juste qu'un jour il prendra conscience qu'il compte dans mon coeur contrairement à ce qu'il pense.

J'espère qu'il deviendra un homme bien.

J'espère que cette décision lui fera du bien, le rendra heureux c'est tout ce que je veux...Il a demandé ce changement il le veut alors j'espère que cette fois je prends la bonne décision en accédant à se demande ...

Il y a 14 ans je ne savais pas qu'être mère c'était aussi accepter de souffrir pour rendre son enfant heureux ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité