Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs des Monstres Gentils
Publicité
Les petits bonheurs des Monstres Gentils
Newsletter
Archives
29 août 2013

Je croyais pourtant être prête ...

... mais plus le jour fatidique approche, plus cette rentrée me remue les tripes ...

 

J'avais mis mes inquiètudes pour cette rentrée en 6ème d'Alexandre de côté, me disant que lui se sentait prêt et puis il est rentré de vacances et m'a fait part de ses appréhensions ... et mes craintes et peurs me sont revenues en pleine face ... 

Il est si innocent, si différent des élèves de son âge que le fossé va encore se creuser en 6ème et ça m'inquiète ...

Il n'est pas bête, loin de la mais il est plus lent que les autres élèves, il lui faut plus de temps pour assimiler la consigne et donc pour faire un exercice et j'ai peur qu'il décroche, parce que je sais aussi que les profs du collège sont moins attentifs à chaque élève que l'enseignante que l'on peut avoir en primaire et qui connaît sa classe sur le bout des doigts ... et ça m'inquiète ...

On a trié ses cahiers et on les a reparti par matière et ça l'angoisse autant de cahiers, de classeur et de devoir bien gérer son sac car tout ne sera pas sur place ... j'essaie de le rassurer mais je vois bien qu'il est de plus en plus mal à l'aise ... Cette semaine il est stage de remise à niveau en vue de la rentrée, et le stage se déroule dans son école primaire, il est tellement heureux d'y aller, de croiser son instit de l'an passé et si triste chaque fois qu'il dit qu'elle va lui manquer ... 

Mon doudou n'est pas vraiment prêt pour cette étape en fait ... et du coup je me sens de moins en moins prête à le laisser ...

 

Et puis il y a l'entrée de ma zazou, ma petite dernière au CP ... une autre étape ... je suis sereine et j'ai confiance en l'équipe enseignante du CP, pas de soucis de ce côté là ... je suis juste bouleversée de la voir grandir ... et en ce moment elle grandit beaucoup ... autant physiquement, que mentalement ... et ça me fait tout drôle ...

Il est loin le p'tit bébé lové contre mon cou et dont je respirais la douce odeur de bébé, elle est loin la petite miss couette-couette mal habile sur ses petites jambes et me suivant à la trace des fois que je disparaisse, elle est bien loin la petite fille qui s'accrochait aux poches arrières des jeans de son instit de petite section de maternelle ... et elle est si près la petite fille déterminée qui ne se laisse pas faire, la future petite lectrice ... ma petite demoiselle ...

 

Cette rentrée s'annonce chargée ... en pleurs ... pour moi ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité